Pourquoi utiliser Google Ads pour une entreprise ?

15 avril 2020
Posted in Marketing
15 avril 2020 Reyda AFTISS

Pourquoi utiliser Google Ads pour une entreprise ?

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter Google Ads. Un outil qui a révolutionné l’univers du marketing depuis quelques années. Il fait partie des leviers incontournables pour la création de trafic sur un site internet. Nombreuses sont les entreprises qui commencent à l’utiliser. D’ailleurs, c’est devenu le meilleur allié pour obtenir des clients et se créer un vivier de prospect. Je trouve que Google Ads est une stratégie efficace et l’une des meilleures dans son cas. Voici les raisons pour lesquelles une entreprise doit avoir recours à cette méthode.

Petit rappel sur ce qu’est réellement Google Ads

Google Ads est un programme de publicité par internet conçu par Google. D’un côté, il y a les entreprises qui louent les services de Google Ads. De l’autre côté, il y a les internautes qui ont des besoins particuliers. Lorsque ces derniers recherchent un produit ou un service, Google Ads leur propose en même temps les offres qui sont susceptibles de les intéresser. Celles-ci sont bien sûr présentées sous forme de publicité.

Les raisons pour lesquelles il faut l’utiliser au sein d’une entreprise

Il y a plusieurs avantages pour un professionnel dans le fait d’avoir recours à Google Ads. J’ai donc recensé les plus pertinents.

La méthode Adwords ou Ads offre une grande réactivité

Une fois qu’une entreprise met en ligne son site internet, elle s’attend à voir un nombre considérable de visiteurs. Cependant, si elle a recours au référencement naturel, le résultat ne se fera voir qu’après plusieurs semaines.

Pour pallier cela, je vous propose Google Ads comme solution. Il permet d’orienter des visiteurs vers un site en seulement quelques minutes. En effet, les annonces mises en place avec la campagne Adword sont disponibles en ligne en quelques instants.

C’est une bonne stratégie de visibilité

Cette méthode est mise en place par Google. Étant donné que ce dernier est un moteur de recherche très prisé, l’annonce de l’entreprise va automatiquement être présentée à un grand nombre d’internautes.

Le moteur de recherche joue sur les mots-clés choisis par l’entreprise. Ils vont servir à créer du trafic sur son site. Étant donné que c’est une démarche payante, il est tout à fait normal que chaque utilisateur obtienne plus de visibilité comparée à ceux qui ont recours au référencement naturel. Cependant, ce dernier est aussi un bon moyen de se faire connaître. Entre temps, il faut beaucoup de patience avant de voir les premiers résultats.

C’est un bon moyen pour une communication ciblée

L’avantage avec google ads est qu’il permet de cibler un grand nombre de personnes. En même temps, c’est aussi un bon moyen pour cibler ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter les produits et services de l’entreprise.

Google Ads est utile pour une entreprise ayant un site internet, car il permet de faire apparaître son annonce pour les recherches qui utilisent ses mots-clés. C’est une politique qui permet une diffusion de la publicité uniquement auprès de tous ceux qui en ont besoin.

Pour pousser la démarche encore plus loin, je voudrais partager avec vous une autre option de Google ads. En effet, il est possible de faire un ciblage par zone géographique. L’entreprise peut aussi demander à ce que ses annonces soient postées à des heures et des jours bien précis.

Une possibilité d’amélioration infinie

Voilà un autre point fort qui fait que Google ads est un leader dans le domaine de la publicité en ligne. Toutes les annonces publiées par la marque peuvent recevoir des modifications. Grâce à cela, il devient plus simple de faire les modifications nécessaires et voulues sur chaque annonce.

Les statistiques proposées par la démarche permettent de rectifier ce qui ne va pas. Puis, de renforcer et de faire évoluer les points positifs. De cette façon, il devient plus facile de faire les ajustements qui s’imposent afin d’optimiser la rentabilité de la campagne.

Il est flexible

Je suis conquis par la flexibilité de Google Ads. C’est un moyen publicitaire accessible à toutes les bourses. Toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles, peut avoir recours à ce service. Il existe une multitude d’options en fonction du budget que possède l’annonceur (l’entreprise qui fait la publicité). C’est-à-dire que les dépenses à faire pour l’émission d’une annonce dépendent du montant disponible. En somme, l’annonceur a une maîtrise totale de son budget.

J’aime principalement le fait de pouvoir arrêter la prestation lorsque les objectifs souhaités sont atteints. Sans oublier le fait que, dans ma quête, je peux principalement cibler les personnes qui utilisent un smartphone. La démarche peut aussi s’étendre sur les réseaux sociaux, si l’annonceur souhaite se faire connaître dessus. C’est la preuve que Google Ads est flexible.

Il propose un trafic de qualité

J’étais à la recherche d’une technique qui permet un retour sur investissement en très peu de temps. Grâce à google ads, j’ai pu avoir cette possibilité.

En réalité, beaucoup de personnes cliquent sans le savoir sur des liens Adwords. Le secret de cette réussite se base sur une annonce publicitaire ciblée effectuée expressément par Google.

Lorsque le visiteur rencontre une annonce correspondant à ce qu’il recherche, il participe au trafic de qualité d’un site. Pour une entreprise qui propose des produits ou des services, cela est une source fiable pour avoir des demandes de devis.

Les démarches à faire pour optimiser une campagne publicitaire

Il ne suffit pas de mettre en place un système de ciblage avec Google Ads. Il faut aussi prendre d’autres points en considération.

Mettre en place une campagne cohérente

En optant pour des publicités Google ciblées, il est important que la structure de celle-ci soit fidèle à ce que propose l’entreprise. Pour cela, il faut choisir avec soin et précision tous les mots-clés qui vont servir à cibler les visiteurs. Il faut que l’annonce soit en parfaite cohésion avec le tunnel d’achat du client.

Par exemple, si je suis à la recherche d’une brosse à dents manuelle, l’annonceur peut me proposer sa marque et son modèle. Puis, en même temps, il peut me proposer du dentifrice. Mais avant qu’il ne parvienne à cette phase, il est important qu’il se prépare.

Faire un suivi et une optimisation de la campagne

Lorsque la campagne de publicité Google Ads est faite, il faut régulièrement la suivre. Le but de la démarche est de faire les modifications nécessaires. De ce fait, c’est durant ce suivi que je peux éliminer les campagnes qui ont peu de rendement pour moi.

La liste de mots-clés doit aussi être sujette à un suivi régulier. Certains d’entre eux sont à éliminer. D’autres sont à intégrer dans la liste en fonction de ce que recherche chaque visiteur ciblé. C’est de cette façon que les publicités Google arrivent à optimiser l’utilisation d’un site web.

 

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